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En savoir plus sur notre service de réclamation ou médiation


Vous n'êtes pas satisfait de nos services ?

Retrouvez sur cette page les informations concernant le traitement des réclamations et médiations. Sachez que le traitement de la réclamation est identique que vous soyez client ou non client.

Comment se déroule le traitement de ma réclamation ?

Réclamation - Vous n'êtes pas satisfait ?

Si vous n’étiez pas satisfait de notre prestation, nous vous invitons à nous le faire savoir. A cet effet, nous avons mis en place la procédure de gestion des réclamations suivante.

Vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur habituel, qui sera à votre écoute pour résoudre tout problème que vous pourriez lui soumettre.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, nous contacter par mail en adressant votre réclamation à reclamation@simulassur.fr

Nous ferons notre possible pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.

Si nous ne pouvons vous répondre sous 10 jours, nous accuserons réception de votre réclamation sous ce délai, par un courrier ou un mail.

Nous nous engageons dans ce cas à vous apporter une réponse sous un délai maximal de 2 mois. Si toutefois le problème rencontré était particulièrement complexe et ne pouvait être traité dans ce délai, nous vous tiendrons régulièrement informé de l’état d’avancement de votre dossier.

Nos étapes de la réclamation en illustration :

étapes de reclamation en illustration

Comment se déroule le traitement de la médiation ?

Vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation ou vous n’avez pas eu de réponse ?

À l’issue d’un délai de deux mois à compter de l’envoi de votre première réclamation écrite, vous pouvez saisir le CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris) soit :

  • via le formulaire à disposition sur le site du CMAP à l’adresse http://www.cmap.fr/consommateurs,
  • par courrier postal à l’adresse - CMAP Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.

Vous devez impérativement préciser au CMAP l’objet du litige et lui adresser toutes les pièces du dossier comme indiqué dans le formulaire de saisine. À défaut, la saisine ne pourra être prise en compte. Cette saisine peut être faite en français ou en anglais.