logo simulassur blanc

Augmentez votre chiffre d'affaires

Devenir partenaire

Fin de la sélection médicale le 1er juin 2022 : Simulassur lance SpeedOne

La loi Lemoine entre en application le 1er juin prochain et prévoit, entre autres mesures phares, la suppression du questionnaire de santé en assurance de prêt immobilier. Le groupe Magnolia.fr via Simulassur met en place un contrat spécifique baptisé SpeedOne, destiné aux personnes qui échappent à la sélection médicale.

SpeedOne, contrat spécial loi Lemoine

Le Groupe Magnolia.fr saisit l'opportunité offerte par la loi Lemoine pour lancer son propre produit d'assurance emprunteur 100% digital et sans questionnaire de santé. Commercialisé sous le nom de SpeedOne, ce contrat donne la possibilité à tout emprunteur dont le prêt n'excède pas 200 000€, remboursé avant son 60ème anniversaire, de bénéficier d'une couverture optimale sans avoir à remplir de questionnaire médical.

La souscription en ligne est possible en 3 minutes seulement et le contrat est distribué directement aux clients via la site et en B2 sur le portail Simulassur à un tarif qui promet d'être compétitif.

Dès l'adoption de la loi Lemoine, les équipes de Magnolia.fr ont anticipé l'évolution de cette réforme majeure qui entre en application le 1er juin prochain, et mobilisé leur savoir-faire et leur agilité pour concevoir un contrat adapté 100% digital au bénéfice de leurs clients.

"En tant que leader de la distribution en Assurance de Prêt sur internet et pionnier de l'Insurtech, nous avons mobilisé ces dernières semaines les équipes Produit, Tech et Marketing de Magnolia.fr dans l'objectif de proposer une offre digitalisée de bout en bout, innovante, compétitive et à un haut niveau de garanties », a déclaré Olivier Le Gallo, directeur général du groupe Magnolia.fr dans un communiqué de presse.

Fin de la sélection médicale, réelle avancée ou mesure pénalisante ?

La suppression du questionnaire de santé sous certaines conditions révolutionne le marché de l'assurance de prêt immobilier en faisant fi de la notion de risques. Adoptée par le Parlement en contrepartie de la résiliation à tout moment, cette mesure porte en elle une dérive tarifaire que d'aucuns jugent désormais inévitable.

Sans autre élément que l'âge pour appréhender les risques de santé, les assureurs n'ont d'alternative que de mutualiser à l'extrême pour couvrir tous les profils, ceux qui incarnent des risques accrus pour raisons de santé comme ceux qui ne présentent aucun antécédent médical. Les professionnels anticipent jusqu'à 25% de hausse tarifaire selon le portefeuille de clientèle.

Alors que les tarifs en assurance de prêt avaient considérablement baissé en dix ans sans qu'il y ait eu un quelconque déficit de protection, au contraire, la loi Lemoine risque de pénaliser les profils les plus modestes, déjà fragilisés par la hausse brutale des taux d'intérêts dans un contexte d'usure au plancher. La suppression de la sélection médicale est louable, car elle met fin à la discrimination à l'assurance dont sont victimes les personnes malades ou anciennement malades, mais elle pourrait être contre-productive en stigmatisant les ménages à faibles revenus par l'augmentation induite des tarifs d'assurance.

Simulassur offre une réponse adéquate au renchérissement des tarifs d'assurance emprunteur avec le contrat SpeedOne, destiné aux profils concernés par la souscription sans questionnaire de santé. Les jeunes actifs sans passif de santé et les ménages avec une faible capacité d'emprunt pourront bénéficier d'un tarif compétitif tout en profitant d'un accès facilité à l'assurance.

Simulassur

Augmentez votre chiffre d'affaires avec l'Assurance de Prêt

Devenir partenaire

Avis

Ingénieurie Concept Finance

L'outil SimulAssur est un appoint indispensable lors de mes entretiens.

Patrick Cuvelier